mardi 15 juillet 2008

*Coups de coeur musicaux*



Comme je l'ai dit précedement, c'est srtt depuis 2006 que la musique a pris une place assez importante: tant dans de mon désir de découvrir de nvx artistes, et que dans le plaisir que me procure chaque live que j'ai l'occasion d'aller voir! vraiment de fortes émotions qui font que le temps d'une soirée ou d'une heure on s'évade, on oublie tout! on se laisse porter juste par la musique et ls textes...on se sent bien quoi :D !!

Alors un avt goût avc le concert de MUSE inoubliable (pr pls raisons ^^) au zénith de Toulouse en Oct 2006! lgtps que j'avais plus fait de concert, pas trop le goût à ca! mais Muse...en liiive ! wahoou! un peu déçue par le manque d'échange avc le public o_O mais c'était Muse, et c'était un zénith alors bon! pr une remise en route, c'était pas mal!

Mais mon 1er "vrai" coup de coeur c'est forcément EIFFEL en 2006 (merci Olivier et Mathieu!) : avec toute une série de concerts dans des salles plus ou moins grandes: le 1er intimiste au Trabendo, grosse claque, et un final magique à l'Olympia en Nov 2007! et pis bien sur....ds trés belles rencontres avec ls z'ahuri(e)s powwaaa !! parce que la music c'est ca aussi: un moment de communion, une rencontre avec soi même parfois (tellement les textes ou ls notes vous parlent et résonnent en vous), mais une rencontre avc l'autre aussi...parce que le bonheur est mieux quand il est partagé ;-) !

Photobucket

Photobucket

Avec Eiffel ca été aussi la découverte de Romain Humeau (chanteur d'Eiffel dc), avec "L'éternité de l'instant", il vous scotch cet album!...et ce gar !

Photobucket
Solidays 2007

Puis MADEMOISELLE K ! au début pas trop accroché car ls paroles semblaient un peu trop simples ("Ca me vexe"...oué et aprés ?!) puis aprés l'écoute de l'album...j'ai réalisé que c'était pas "simple", mais "direct et franc": elle écrit comme elle parle, comme elle ressent et vit ls choses! c'est clair , net et précis! et ca vous parle, ca me parle :p!
Dc apercu aux Solidays en 2007, puis aux Fêtes de l'Huma, puis pour la sortie du nvel album en Avril 2008, concert à la Cigale avc ma ptite Aurèle! vraiment top! Quelle énergie sr scène cte Katherine ^^!

Photobucket
Cigale 2008

Aprés en 2008, il y a ls GIRLS IN HAWAII! Groupe rock belge de 6 gars! Qd Fred et Aurèle me parlaient d'eux...le nom déja me branchait moyen o_O! mais une fois que j'me suis décidée à jeter un oeil sr le myspace, gros coup de coeur! dc 1er live avc Fred pr la sortie du nvel album en Fev 2008, à la Scène Bastille, (merci à Brice le guitariste qui nous mis sr sa liste perso ^^ eh la classe ouéée! vraiment cool et dispo le gar! merci encore!)! Puis revus à l'Olympia en Mai pr l'annif de ma ptite Aurèle :D, bon un peu décue quand même car c'était un peu court o_O, mais leur son me donne tjs autant de frissons! et finalment j'ai presque préféré ls Solidays y'a 15 jours, où ils étaient vraiment au top de leur forme! Coup de coeur spécial pr le bassiste qui a trop la classe! lool !

Photobucket
Solidays 2008

Photobucket
Antoine et Daniel


et puis SUBWAY: découverte par le titre "Paris" qui tournait sr ls ondes en dbt d'année! J'ai craqué pr l'album, j'ai pas été décue...Un groupe de 4 nanas trés rock'n roll! inspiration Eiffelienne, ca aide, un univers "Intranquille" avec lequel j'ai de suite accroché ^^! et suis dc allée ls voir à la Maroquinerie (1er concert là bas au passage, salle bien sympa! Suis y'allée toute seule o_O, et pourtant, j'ai passé vraiment un super moment! alors certes, c'est mieux qd c'est partagé ! mais on va pas se priver non plus parce qe ls autres bougent pas leur fesses! nan mais oh! un temps j'aurais pas su me motiver...mais comme quoi, ls gens changent, même moi^^)! voilà puis une rencontre brève mais sympa avec ls filles du groupe au Beaujol'rock festival en Juin! c'était cool!

Photobucket

Photobucket
Maroquinerie 2008

Un autre groupe un peu à part puisqu'ils sont pas (encore) en haut de l'affiche :D! ALEC (bah vuii..ALEC...comme...Alec Eiffel, la chanson ds Pixies pour ceux qui sauraient pas!) Des stéphanois comme on les aime ^^! bonne humeur et joie de vivre! mais srtt un rock puissant, tjs inspiré Humeau, avec alternances de rifs qui décoiffent et de mélodies plus douces, un mélange bon pr ls z'oreilles... à écouter là: www.myspace.com/alecrock ! 1er album "Partir vers l'Ouest" dans ls bacs depuis Avril 2008.
Rencontrés ds ls caves bordelaises, pr ds concerts trés intimistes! hum!! et sinon + sérieux vu dernièrement au Beaujol'rock aussi avc Subway!

Photobucket
Grandris 2008

...je continue donc, il y a eu comme découverte cette année BRISA ROCHE aussi! Un ptit bout de femme qui vs emmène dans son univers vraiment décallé un peu à la Bjork, mais + accesible! originale et douce, tant dans son style que quand elle vous raconte ses histoires...un seul live un peu court...mais ca donne envie de la revoir sr scène bien vite!

Photobucket

Photobucket
Massy 2008

Puis en ce dbt d'été, grd retour de DAISY BOX ! Découverte pr moi aussi en 2006, flashé sr le titre "Pause" (qui datait déja de 2003!)! j'avais pas plus cherché de news....et puis là, Mai 2008 sortie d'un nvel album juste énoOrme, accompagné d'un ptit concert à la Boule Noire, 1er live de DaisyBox (toute seule encore! mais je finis presque par m'y faire!): grosse ambiance ds cette petite salle! perdu 10 litre d'eau! le groupe ravi! une bassiste qui est au top! bref...que d'émotions!

Photobucket

Photobucket
Boule Noire 2008

Aprés dans ls coups de coeur + anciens, mais qui reviennent à l'ordre du jour... il y a NADASURF (faut aboslument que j'aille ls voir, font une tournée européenne là! j'les ai loupés au Bataclan...me reste plus que l'Olympia en Oct, c'est mieux que rien!)...et puis COLDPLAY dont j'apprécie bcp le style! ca bouge moins, mais cette musique me plait! Sont à Bercy en Sept o_O bon mais c'est Bercy quoi :/ ! j'aime plus ls grdes salles maintenant que j'ai pris goût aux concerts plus "privés" :P...c'est mieux! definitely ^^ !! (et nan! j'fais pas ma parisienne là!)

Voilà pour un tour d'horizon des artistes qui m'ont touchée ces derniers tps! cette liste est non exhaustive of course! parce que je pourrais aussi rajouter THE DO, et Adrienne PAULY, ou MANU encore ... mais j'en garde pr la suite ^^ ce post est déja troooop loooOOoong !

Photobucket

1 commentaire:

Parents d'élèves André Malraux Bergerac a dit…

Salut Belle de jour, je suis le petit lapin de Myspace.
J'adore ton blog, très réussi et très agréable.
Tu viens de me faire découvrir Subway, et j'ai carrément fondu.
Merci pour ces MAGNIFIQUES peintures, je les trouvent vraiment cool, j'adore.
Merci, je reviendrai souvent...