dimanche 6 juillet 2008

* Ahurie Intranquille *





J'aurais pt être dû commencer par là !

Pourquoi ce pseudo ?!

Eté 2006: 2 rencontres qui marquent ma ptite vie jusque là un peu plate je réalise avec le recul:
- la 1ère, que je vais pas évoquer ici...qui m'a apporté à la fois bcp de bonheur et bcp de peine..."c'est ainsi" on pourrait dire, mais c'est quand même bien con parfois! bref, sans commentaire, c'était pr resituer le contexte!
- la 2de, en lien avec la 1ère: "J'ai poussé trop vite", ce fameux soir, ma 1ère écoute d'Eiffel, qui m'a donné envie d'en écouter plus! alors là, grosse claque!! le reste n'a rien à voir, je découvre alors ds textes bouleversants de sincérité, de familiarité aussi, ds émotions qui paraissent alors tellemnt vraies et proches de ce qu'on peut vivre! Wouaahou! Alors 1er coups de coeur pr "Te revoir" et "Inverse moi" (Abricotine, 2001) , les 2 titres qui ont alors marqués mon été et qui restent désormais attachés au doux souvenir d'une jolie rencontre (...)...et puis "Hype" et "Je voudrais pas crever", en live ---> album "Les yeux fermés"! pu**** jamais eu autant de frissons en écoutant ds morceaux live (d'artiste francais en tout cas!)! et puis "Tu vois loin", "Les yeux fermés" (Le 1/4 d'heure des ahuris, 2002)...
Bref gros coup de coeur pr Eiffel! J'apprends à la rentrée qu'un nvel album est prévu pour....tenez vous bien....le 15 Janvier 2007 :D! si c'est pas un beau Kdo d'annif ca ! Bah j'ai qd même trouvé le moyen de rater le concert ce même soir à la Maroquinerie o_O, m'enfin!
Me voilà alors embraquée dans la fine équipe ds "Ahuris"! 7 concerts d'Eiffel en 1 an! ds rencontres, ds amitiés, de nouveaux grpes, ds rencontres encore, ds liiive encore!! Merci dc à Eiffel de m'avr donné le goût du live, l'envie de découvrir de nouveaux groupes, de nvelles têtes...l'envie de "voir plus loin" !! Merci à mes p'tites Ahuries aussi, de m'aider à aller plus loin!!
Voilà pr la casquette d'AHURIE ^^ !
Un seul regret...tous ces live ratés depuis 2001 à cause de la rencontre tardive avc le groupe o_O!!


Eiffel "Tu vois loin" Eurockéennes 2003


Puis l'INTRANQUILLE est venue se rajouter aprés!...avc la découverte et le coup de coeur plus récent pr SUBWAY, un groupe de nanas bien rock, inspirées notamment d'Eiffel, avec un faible pour les titres "Paris", "Je t'emmène", et "Les matins intranquilles" (L'Intranquille, album 2007)! Voilà, vraiment de beaux textes, un rock qui transporte...et l'esprit intranquille, je dois bien reconnaître que c'est tout moi o_O! j'aimerais bien être un peu plus Ahurie et moins Intranquille, ca me faciliterait la vie certains jours, mais on se refait pas :P!


Voili pr un bout de moi ^^!


Découvrez Eiffel!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ma p'tite ahurie d'amour!!!! qu'elle joie de te connaitre bon on a mis un peu de tps a se rencontrer "se croiser...^^" mais maintenant on se lache plus...et pi subway bah trop trop fort!!!!!!! loool des bisouuuuus ma p'tite "xena" ;-)