jeudi 24 juillet 2008

Carpe diem




Je sais pas ds quoi classer cet article....alors il va rester sans nom! C'est juste une pensée, un texte que j'aime faire partager aux gens que j'aime, parce qe je le trouve trés vrai! Ca fait penser un peu à la conception boudhiste, c'est pas trop mon truc o_O, mais bon il me plait ^^ voili! et pis j'ai pas besoin de me justifier aprés tout, c'est MON blog :p!

Dans chaque semaine, il y a deux jours sur lesquels nous ne pouvons jamais revenir.

Le premier jour, c’est hier. Hier avec ses soucis, ses erreurs, avec ses fautes et ses bévues, avec ses peines et ses douleurs. Hier échappe à notre pouvoir. Il n’est plus soumis à notre volonté. Tout l’argent du monde ne peut le ramener. On ne peut défaire un seul acte que l’on a accompli. On ne peut effacer un seul mot qu’on a dit. Hier est à jamais disparu.

L’autre jour, c’est demain. Demain avec ses espoirs et ses promesses, avec ses adversités et ses responsabilités, avec ses craintes et ses attentes. Demain échappe aussi à notre pouvoir. Il n’est pas encore soumis à notre volonté. Trop d’impondérables et d’imprévus peuvent nous arriver. L’avenir est mystérieux et il est à…venir.

Il ne reste donc qu’aujourd’hui. Vivons un jour à la fois, et comme si c’était le dernier jour, dit la chanson. Bien sûr, il y a des difficultés à traverser dans le jour qui passe, mais ce qui effraie l’être humain, c’est surtout le goût amer de ce qui est arrivé hier et la peur panique de ce qui pourrait arriver demain.

Enlevons de nos épaules les fardeaux d’hier et ceux de demain, nous pourrons alors mieux porter ceux d’aujourd’hui ...


Alors ce soir, c'était grd ménage...et demain...ben c'est ls vacaaaances! le Sud, ls amis, la playa, le soleiiil! *zen attitude* tout ira bien! Un jour à la fois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mouai suis plus d'ac avec la fin : vive les vacances!!!!!! :p