vendredi 9 mai 2008

La suite...



En 2002: Je suis de nouveau "contrainte" à peindre, à créer, à improviser : pas de modèle, juste l'imagination (l'inconscient diraient d'autres!)! comme si on pouvait nous forcer à être créatif, ou expressif !! Tjs est-il que je me suis prise au jeu! "Sublimer" dans le dessin, pourquoi pas! Utiliser l'Art, son goût pr l'art comme thérapie et moyen d'expression, c'est pas mal au fond; ca m'a permis en tt cas de concilier soin et plaisir ---> créer un pont finalement entre la souffrance, l'incompréhension de moi même, à une certaine période assez longue de ma vie, et le plaisir. M'aider à me réconcilier avec des petits bouts de moi que je cherchait à enfouir ou tuer lentement! Certains savent écrire et trver les mots justes, moi je ne sais que les emprunter o_O! à chacun son moyen d'expression!
Bref, c'est alors le dbt des premières esquisses "abstraites", signe d'un certain "laisser aller", l'acceptation petit à petit de "perdre le contrôle"!

Aucun commentaire: